Fête du livre le 27 novembre 2010

La fête du livre 2010 aura lieu le samedi 27 novembre de 9h30 à 11h30. Cette fête est ouverte à tous les enfants du groupe scolaire (maternelle et primaires) et à leurs parents.

La fête du livre a pour objectif de rassembler les différents acteurs de l’école (enfants, équipe éducative, parents) lors d’un moment de rencontre et de convivialité autour du livre.

La fête du livre s’organise autour de plusieurs stands et atelier
-un atelier lecture où des histoires sont racontées aux enfants
-un stand « lire, c’est partir » où nous proposons des livres pour tous les ages à très bas coût (1.5 euros)
-un buffet (constitué de ce qui sera amené par les parents)
-un stand tenu par la librairie du quartier « anaphore »

Venez nombreux.

Vous pouvez pour nous aider, participer à ce moment de convivialité, en amenant quelque chose à boire ou à manger pour le buffet.

Si vous êtes disponibles, vous pouvez aussi nous aider à installer le samedi de 8h30 à 9h30 ou à ranger de 11h30 à 12h30.

Cette entrée a été publiée dans Festivités le par .

A propos FCPE Plaine Grands Champs

La FCPE Plaine Grands Champs est une des 2 associations de parents d’élèves du groupe scolaire comprenant la maternelle 12 rue des Grands Champs et les deux écoles élémentaires des 9 et 11 rue de la Plaine dans le 20e arrondissement de Paris. L'association a d'abord une action locale: Les parents élus sont force de propositions et d’actions dans les conseils d’école, à l'inspection et à la Mairie du 20e et participent activement à la vie et l'animation de l'école… L’association est aussi rattachée à la FCPE nationale (fédération des conseils de parents d’élèves de l’enseignement public) qui se bat pour une école qui assure la réussite de tous les enfants, en s’appuyant sur les valeurs fondamentales de la gratuité, la laïcité, l’égalité et la solidarité.