Travaux de restructuration du groupe scolaire – 2 avril 2011

Des travaux de restructuration du groupe scolaire Plaine Grands Champs (maternelle + écoles élémentaires) se dérouleront entre juillet 2011 et mars 2013.

Une réunion d’information organisée par la mairie à destination des représentants de parents d’élèves a eu lieu le 11 mars 2011 et nous organisons une réunion ouverte à tous le 2 avril 2011 à 11h à la Maternelle Grands Champs.

Nous reprenons ici le compte rendu de la réunion de présentation du projet du 11 mars 2011 détaillant le contenu et le calendrier prévisionnel des travaux.

Le document Projet-travaux-PlaineGrandsChamps (pdf 5 Mo) donne les plans du groupe scolaire avant et après les travaux ainsi des vues de synthèse de l’école après les travaux :

  • plans du groupe scolaire avant les travaux (mars 2011)
  • plans du groupe scolaire après les travaux (septembre 2013)
  • perspective (vue de la rue de la plaine)
  • perspective de la rue des grands champs (vue 1)
  • perspective de la rue des grands champs (vue 2)
  • coupe du nouveau bâtiment (vue du passage Maigrot Delaunay)
  • Coupe du nouveau bâtiment (vue de la cour)

pétition pour le centre de loisirs (devant fermer durant les travaux)

Cette entrée a été publiée dans Travaux le par .

A propos FCPE Plaine Grands Champs

La FCPE Plaine Grands Champs est une des 2 associations de parents d’élèves du groupe scolaire comprenant la maternelle 12 rue des Grands Champs et les deux écoles élémentaires des 9 et 11 rue de la Plaine dans le 20e arrondissement de Paris. L'association a d'abord une action locale: Les parents élus sont force de propositions et d’actions dans les conseils d’école, à l'inspection et à la Mairie du 20e et participent activement à la vie et l'animation de l'école… L’association est aussi rattachée à la FCPE nationale (fédération des conseils de parents d’élèves de l’enseignement public) qui se bat pour une école qui assure la réussite de tous les enfants, en s’appuyant sur les valeurs fondamentales de la gratuité, la laïcité, l’égalité et la solidarité.