Mobilisation suite à la livraison défectueuse des nouveaux bâtiments

URGENT – Point flash Travaux Groupe Scolaire Plaine-Grands Champs

Le nouveau bâtiment du groupe scolaire a été livré la semaine dernière, au retour des vacances de la Toussaint, comme prévu.

Cependant, de nombreux problèmes ont été relevés :

– Précipitation dans la livraison du chantier qui est en fait loin d’être terminée ;
– Sérieux problèmes d’hygiène et de sécurité au 11 Plaine, dans la nouvelle cour de récréation des maternelles et dans les nouveaux bâtiments ;

Nous, parents d’élèves élus, en soutien à l’action des directeurs des 3 établissements, sommes mobilisés pour exiger de solutionner AU PLUS VITE les nombreux dysfonctionnements et problèmes.

Nous avons adressé ce jour des courriers argumentés :
– aux services concernés de la Mairie de Paris
– aux inspecteurs de l’Académie et de circonscription

Vous pouvez en prendre connaissance ici :
1- Lettre FCPE Plaine Grands Champs à la Mairie (19/11/12) sur la livraison défectueuse du nouveau bâtiment
2- Lettre FCPE Plaine Grands Champs à la Mairie (19/11/12) sur les problèmes de qualité de l’air / aération dans le nouveau bâtiment
3- Lettre FCPE Plaine Grands Champs à la Mairie (20/11/12) sur les problèmes d’hygiène au 11 Plaine.
4- Lettre FCPE Plaine Grands Champs à la Mairie (22/11/12) sur le suivi des problèmes de ventilation dans le nouveau bâtiment.

Dernière minute
Suite à nos démarches et à celle menée en parallèle par Alexandra Sirot (parent d’élève APE), le 19 novembre à 16h30, la Maire du 20e, Frédérique Calandra est venue en personne sur place au groupe scolaire, accompagnée de plusieurs membres de son équipe. Elle a pu constater par elle même l’ampleur des problèmes signalés et proposer des solutions, certaines devant être mises en œuvre dès cette semaine…
Premières retombées positives à signaler : le 21/11/12 une équipe est venue régler la VMC ce qui a mis fin au bruit assourdissant dans le préau et le passage Maigrot Delaunay a été libéré à la circulation.

Affaire à suivre !

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, avis, propositions
en nous écrivant à l’adresse : pgc.fcpe@yahoo.fr

Cette entrée a été publiée dans Travaux le par .

A propos FCPE Plaine Grands Champs

La FCPE Plaine Grands Champs est une des 2 associations de parents d’élèves du groupe scolaire comprenant la maternelle 12 rue des Grands Champs et les deux écoles élémentaires des 9 et 11 rue de la Plaine dans le 20e arrondissement de Paris. L'association a d'abord une action locale: Les parents élus sont force de propositions et d’actions dans les conseils d’école, à l'inspection et à la Mairie du 20e et participent activement à la vie et l'animation de l'école… L’association est aussi rattachée à la FCPE nationale (fédération des conseils de parents d’élèves de l’enseignement public) qui se bat pour une école qui assure la réussite de tous les enfants, en s’appuyant sur les valeurs fondamentales de la gratuité, la laïcité, l’égalité et la solidarité.