La sectorisation des collèges du sud 20ème (après la réunion du 16/12/12)

La mairie a organisé une réunion le 16 décembre 2012 pour présenter aux différents acteurs (Principaux de collèges, région, mairie, Union locale FCPE du 20ème) l’état du projet de sectorisation des collèges. Ils envisagent de présenter ce projet en conseil de Paris en février ou mars 2013 pour qu’il puisse être le cas échéant être voté. La nouvelle sectorisation sera alors appliquée à la rentrée 2013.

La nouvelle sectorisation entraînera des changements importants dans le sud 20ème, en particulier en ce qui concerne les collèges Hélène Boucher et Maurice Ravel qui voient leurs deux secteurs largement modifiés.

Le collège Hélène Boucher avait jusqu’ici une capacité d’accueil de 120 enfants (pour 4 classes par niveaux) mais n’avait sur son secteur que 70 enfants. Les 50 autres enfants étaient affectés par dérogation à Hélène Boucher sur demande du rectorat, qui utilisait ce volant pour avoir plus de fluidité dans les affectations. Le collège Hélène Boucher aura désormais un secteur correspondant à sa capacité d’accueil.

Dans la carte jointe, le code couleur est le suivant :

  • fonds colorés: affectation entre 2010 et 2012 des enfants sur:   Bleu: Hélène Boucher;   Vert : Lucie Faure;    Rouge : Maurice Ravel
  • En traits colorés autour de certaines zones: les changements d’affectation prévus pour la rentrée 2013 (sauf le quartier autour de la rue Planchat)

Pour l’école de la plaine,

  • Le quartier entouré de rouge autour de la rue de Lagny devrait être affecté sur Maurice Ravel
  • Le quartier entouré de bleu autour de la rue Planchat resterait finalement à Lucie Faure. Un plan précédent prévoyait de l’affecter de nouveau sur le collège Hélène Boucher (comme c’était le cas il y a 3 ans). La Mairie de Paris a décidé dans cette dernière version du projet de le laisser sur Lucie Faure, à la demande du collège Lucie Faure
  • Les autres secteurs sont inchangés.

La Mairie a accepté de venir lors d’une réunion présenter et expliquer aux parents de La Plaine cette modification de la sectorisation des collèges.

Cette réunion sera animée par Flora Saladin, du cabinet de Combe Brossel, qui a conduit ce projet pour la Mairie.

La réunion aura lieu le vendredi 11 janvier 2013 à 18h15 au 11 plaine. 

Venez nombreux.

Autre article sur la sectorisation des collèges

Site de la DASCO expliquant de manière générale la sectorisation des collèges

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s