Absences répétées 9 Plaine alerte de la FCPE à l’Inspectrice

Message de la Vice-Présidente FCPE Plaine Grands Champs à Inspectrice Mme BITARD

Le 14 Mai 2018

Courrier pour absences CP du 9 plaine


Madame l’Inspectrice,

Nous vous adressons ce message pour vous faire part d’observations reçues de la part des parents d’élèves du CP-B, 9 rue de la Plaine.

Nous savons votre engagement pour intervenir lorsque des difficultés apparaissent dans notre groupe scolaire. Cela a été à nouveau le cas en ce début d’année et vous avez su répondre à notre inquiétude en assurant le recours à une seule et même institutrice lors des absences répétées de Madame XXX.

Ce remplacement stable a été bénéfique aux enfants et nous (FCPE et parents d’élèves) vous en sommes reconnaissants.

Par ailleurs, l’engagement remarquable de Madame Truchot et l’écoute des 2 maîtresses aident au quotidien à surmonter les problèmes.

Toutefois, il subsiste encore plusieurs difficultés que nous souhaitons vous soumettre :

–        La classe de CP-B a cumulé un retard d’un mois (il y a plusieurs leçons/révisions de retard par rapport aux autres classes)

–        Il n’y a quasiment plus eu de cours d’anglais depuis les premières semaines de l’année scolaire

–        Le système avec 2 maîtresses n’aide pas du tout à un suivi continu des enfants et conduit à de la déperdition d’informations et à une certaine perte d’efficacité

– Il est important aussi de noter que ces difficultés sont à cumuler avec du retard rencontré pour un quart des élèves de cette classe suite à une année très compliquée de grande section à la maternelle Grands Champs (nous avions suivi de près avec vous l’exclusion du maître-stagiaire de GS1 et son remplacement en avril 2017).

Dans ce contexte, nous vous remercions de rester attentive à l’évolution de ces élèves tant pour cette fin d’année que pour l’année de CE1 à venir.

Vous remerciant à nouveau pour votre soutien, veuillez agréer nos meilleures salutations.

Pour la FCPE Plaine Grands Champs 

 

Publicités
Cette entrée a été publiée dans 9 Plaine, Actualités le par .

A propos FCPE Plaine Grands Champs

La FCPE Plaine Grands Champs est une des 2 associations de parents d’élèves du groupe scolaire comprenant la maternelle 12 rue des Grands Champs et les deux écoles élémentaires des 9 et 11 rue de la Plaine dans le 20e arrondissement de Paris. L'association a d'abord une action locale: Les parents élus sont force de propositions et d’actions dans les conseils d’école, à l'inspection et à la Mairie du 20e et participent activement à la vie et l'animation de l'école… L’association est aussi rattachée à la FCPE nationale (fédération des conseils de parents d’élèves de l’enseignement public) qui se bat pour une école qui assure la réussite de tous les enfants, en s’appuyant sur les valeurs fondamentales de la gratuité, la laïcité, l’égalité et la solidarité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s